129 Jours A Québec
29 octobre 2011

Sam 29 Oct - Jour 69 - Toronto

Apres Moultes péripeties, nous sommes bien arrivé ce matin à Toronto vers 7h15: il a fallu rendre la voiture ce matin sachant que l'on avait notre avion à 5h30. se lever, se doucher, pas de ptit dej, faire le plein de la voiture, la ramener, prendre le...
25 août 2011

Jour3-RAMQ Université

J'ai oubliè de vous dire, hier nous sommes allés à la RAMQ Régie d'Assurance Maladie du québec, gràce à l'entente entre la CPAM en france et la RAMQ on a gratuitement la sécurité sociale ici. L'avantage avec la RAMQ c'est que ça ressemble à la sécu française,...
23 août 2011

Jour1-vols paris montréal, montréal qubéev

"De notre envoyé spéciale Kristel Picquet et du Reporter intercommunal Benoit Hamon " Acte 1 - scene 1 Tout a commencer un samedi apres midi, nous sommes monter a bord d'un TGV Rennes - Massy en première Classe s'il vous plait, merci la carte 12-25 (Benoit...
30 août 2011

Jour 8 - La citadelle

Bonjour à vous qui êtes de plus en plus nombreux, chaque jour, à suivre nos aventures, aujourd'hui nous sommes sûr que vous êtes au moins 10. Au programme de cette journée qui s'annoncais bien : la Citadelle de Québec, mais bon comme on refait pas sa...
27 décembre 2011

mardi27-départ

Voilà, les vacances sont finis, on retourne sur Québec, remmenez florent à l'aéroport. On fait un dernier tour dans les boutiques de souvenirs et on rentre. Départ à 8h30, il fait a peine -4°C, ah le rechauffement climatique Voila notre trajet du jour...
28 décembre 2011

mercredi28-les valises

Aujourd'hui on fait une bonne grasse mat bien méritée puis on va se promener au centre ville pour acheter une 4ème valise (et oui les 2 qu'on avait à l'aller ne suffisent pas et la 3ème non plus). Donc la journée est occupé à faire les valises, dans les...
27 août 2011

Jour 5 - Repos

Quoi déjà !!! Diriez vous, mais oui c'est fatiguant les vaca... et les études. Mais apres 10heures d'avions, le décalage horaire, 3 nuits en auberge de jeunesse (ça repose pas vraiment), pas mal de crapahutage, un emmenagement, des courses. Nous avions...
29 août 2011

Jour7-Université+Centre Ville

Aujourd'hui au programme : inscription à nos cours et "magasinage" au centre ville. 11h Secrétariat Génie Civil : "Non ce n'est pas ici qu'il faut s'inscrire aux cours, c'est au troisième étage à l'autre bout du couloir" (sachant que le bâtiment fait...
26 octobre 2011

jour66-merccredi 26 Octobre

Tout d'abord nous souhaitons un joyeux Anniversaire à Marie Héléne , on a des nouvelles de toi et de patrick par papa et maman, on espère que vous allez bien, et que nos péripéties vous distraient. Enuiste nous avons eu un examen tout à l'heure en Déchets...
13 décembre 2011

113éme jour

changeons de reporter c'est aujourdhui à kristel. Ce matin devoir d'Aménagement hydraulique (barrage, évacuateur de crue, ponceau, ...) on a fort travailler hier donc ca c'est trés bien passé. Et cette aprés midi il a fallu finir le rapport de projet...
19 décembre 2011

lundi19-montréal

depart pour Montréal cette fois ci on a le droit à une mazda3, trés belle. Avant de rentrer dans le batiment pour récupérer la voiture le sol était sec (8h30), à peine 30 min aprés, le temps de faire les papiers, voilà que la route est devenue toute blanche....
26 décembre 2011

lundi26-zoo sauvage

Pour notre dernier jour nous sommes partis au zoo sauvage de Saint Félicien, c'est leur journée de ré-ouverture pour les vacances de Décembre donc on en a profité. Encore beau temps (ciel bleu, pas de neige) -9°C à 10h15 On traverse la ville de Chambord,...
1 octobre 2011

jour40-1erOct LES BALEINES

de Kristel : Salut tout le monde, et dire que la semaine dernière nous étions en T-shirt à la visite du barrage!!!!!! Nous avons eu pas plus de 6,10°C. on s'en tire pas trop mouillée mais gelé, mais on étais malade d'avance donc on ne craint plus rien....
24 août 2011

Jour2-

debout trés tôt (6h du matin) on arrive pas à dormir (en france il est 12h) on tourne en rond dans le dortoir donc on décide de se lever et on va faire quelques petits tour dans le Vieux Québec (nom du centre ville). Tout est joli, les remparts, le chateau...
31 août 2011

Jour 9 - Visite du campus (Encore!!!)

Et oui 3 visites ne nous suffirons pas a appréhender completement cette structure immense qu'est U laval, mais apres cette apres midi nous avons pu definitivement dire : POURQUOI N'AVONS NOUS PAS DES UNIVERSITES COMME CELA EN FRANCE!! 14h20 - Départ pour...
1 septembre 2011

Jour 10-1ersept

Dans la soirèe nous sommes allés voir les projections sur les silos à grains de la Bunge au vieux port de Québec. c'est "la plus grande projection architecturale au monde" (citation office de tourisme) d'une durée de 50min avec des images en 3D et lunettes...
2 septembre 2011

jour11-2sept

retour à l'université pour achater les livres pour les cours, beaucoup de mouvement à l'université, les étudiants arrivent, emménagent en cité universitaire, se promenent, vont aux réunions d'informations... Alors que ces derniers jours il n'y avait pas...
3 septembre 2011

jour12-3sept

Tout d'abord nous souhaitons un trés Bon Anniversaire à maman (pascale). ensuite il est prévu acrobranche aujourd'hui Avec simon le fils de Judith(la propriétaire et colocataire) et pierre le coloc français nous sommes partis à l'aventure dans les arbres....
6 septembre 2011

Architecture Québécoise

Apres notre apres midi acro-branche, retour tranquille vers notre petit chez nous Alors pour cet article, petit visite des alentours de Québec à bord d'une hybrid conduite par Judith (notre propriétaire). D'abord un premier quartier tres chique Ce petit...
10 septembre 2011

jour19-10sept festival celtique+promenade plaines et parc

Un petit mot, tout d'abord, sur la soirée d'hier soir : petite promenade au parc devant la maison de nuit, c'est jolie, trankil mais malheuresement pour nous c'est plein de moustiques agressifs, en prime des démengaisons au visage. trés stylé celle ci,...
11 septembre 2011

jour20-dim11sept chutes de Montmorency

pour vous faire patienter un petit extrait : et oui voilà on a enfin pu allé aux chutes de Montmorency, voulez-vous une petite carte? voici (PS- n'oubliez pas que vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus) En gros nous avons mis 1h en bus de...
16 septembre 2011

Jour 21 à 25

Bonjour à toutes et à tous Bon comme cette semaine encore on a cours, la semaine se résume a un message. Lundi - Rien Mardi - Rien Mercredi - Ba rien Jeudi - Benoit a testé la salle de muscu de l'université, et s'est bien, plein de matériel et tout et...
17 septembre 2011

Jour 26 (Samedi 17 Sept) - Le Parc de la Jacque Cartier

Bonjour à tous et à toutes Pour cette journée palpitante, rien de moins qu'une balade dans un parc national du Québec, et ce en autobus scolaire Notre bapteme !!! Nous voila embarquer a bord de ce fameux bus et en quelques secondes nous sommes entourés...
19 septembre 2011

Bonus

Attention ce post ne contient aucune information vitale, il s'agit juste d'expliquer une certaine vision des ponts québécois. Attention ce message est à prendre a la légère. La version que Benoit préfère : Tout cela pourquoi, me diriez vous? Et bien pour...
22 septembre 2011

jour31-jeudi 22sept

Hier soir : "OKTOBERFEST AUF LAVAL UNIVERSITÄT 2011" une fete de la bière qui fait sa place à québec, et se propage dans toute la province du Québec. à l'entrée pinte de bière de 1L, hod dog avec choucroute, poutine, frites, taureau mécanique, jeux gonflable,...